background background

Stad Lëtzebuerg

Linda Gaasch et Fabricio Costa élus comme nouveaux présidents

Lors de l’assemblée générale de la section locale de déi gréng Stad Lëtzebuerg le mercredi 28 février 2024, un nouveau comité directeur a été élu pour les deux prochaines années. Linda Gaasch et Fabricio Costa ont été élus avec une large majorité comme les deux présidents du comité directeur.

Les autres membres sont Dubravka Sušilović (secrétaire), Charles Wennig (communication), August Götzfried (trésorier), Stefania Filice (membre) et François Benoy (membre).

Linda Gaasch commente sa réélection : « Je suis très honorée d’avoir été réélue à la tête de la section locale. Nous avons une section très active et une chose est sûre : nous ne nous laisserons pas démotiver et nous continuerons à nous engager pour que des sujets comme la protection de l’environnement, la justice sociale ou la résolution de la problématique du logement dans la ville ne soient pas relégués au second plan ! »

Linda Gaasch a 35 ans, habite à Cents et est conseillère communale depuis 2018. Elle a étudié les langues étrangères appliquées, puis le développement durable et a travaillé comme conseillère en politique environnementale auprès des députés européens Claude Turmes et Tilly Metz.

Fabricio Costa explique: « Les récentes discussions autour de l’interdiction de la mendicité ont une fois de plus montré que l’actuel Collège échevinal de la ville fixe les mauvaises priorités et agit selon des schémas de pensée du siècle dernier. Au lieu d’une politique symbolique aux dépens des plus pauvres, nous voulons mettre en œuvre des solutions proactives, par exemple une revalorisation du quartier de la Gare par l’achat de locaux commerciaux par la commune ».

Fabricio Costa a 29 ans, vit à Pfaffenthal et travaille comme attaché parlementaire chez déi gréng. De 2022 à 2024, il a été co-porte-parole de déi jonk gréng, la section de jeunes de déi gréng. Il est membre actif de l’Harmonie Rollingergrund. Il succède en tant que coprésident à Paul Zens, qui ne s’est pas représenté compte tenu de la limitation statutaire des mandats. L’engagement de Paul au cours des dernières années a été honoré chaleureusement lors de l’assemblée générale.

déi gréng Stad Lëtzebuerg s’engagent pour un développement dynamique et durable de notre capitale. Le comité de la section locale est le lien entre la base des Verts et les membres élus du conseil communal.