NOS CANDIDAT.E.S POUR LA VILLE



























Lors des élections municipales du 11 juin, vous, cher:ère:s concitoyen:ne:s, déciderez de l’avenir de notre ville.
Nous sommes confronté:e:s à de nombreux défis, p.ex. en matière de logement et de mobilité, ainsi qu’à des défis mondiaux comme la crise climatique. Si nous voulons une bonne qualité de vie à l’avenir, nous devons trouver ensemble des solutions et ceci de manière proactive.
Ces dernières années, au lieu de mener une politique tournée vers l’avenir, la majorité DP-CSV s’est caractérisée par des occasions manquées. Il est temps pour un renouveau politique avec un nouveau maire et une nouvelle équipe qui améliorent la qualité de vie dans notre ville et créent ainsi l’avenir de demain.
Créer l’avenir, c’est garantir des quartiers vivables, dans lesquels il y a plus d’espace pour se rencontrer et organiser notre mobilité de manière durable. Cela signifie rendre notre ville climatiquement neutre d’ici 2035 et doter les jeunes d’une école et de structures d’accueil de qualité. Cela signifie garantir une ville sûre et veiller à ce que chacun:e trouve sa place.
Nous, les Verts, en sommes les garants et nous sommes prêt:e:s à prendre nos responsabilités à la tête de la commune.
Vous trouverez un notre programme électoral complet sur ce site ainsi qu’un résumé des points les plus importants. Nous sommes impatient:e:s de poursuivre la conversation avec vous dans les semaines à venir et comptons sur votre confiance le 11 juin pour un vent nouveau dans notre ville.
François Benoy | Claudie Reyland | |
Candidat tête de liste au poste de bourgmestre de la ville de Luxembourg Conseiller communal Député | Candidate tête de liste Conseillère communale |
Député, conseiller communal et candidat tête de liste au poste de bourgmestre de la capitale
Bonjour, je m’appelle François. J’ai 37 ans, deux enfants et habite à Bonnevoie. J’ai grandi à Belair où au sein des scouts j’ai appris qu’avancer ne se fait qu’ensemble. Après mes études, je me suis engagé pour la protection de notre environnement auprès de natur&ëmwelt.
Comme conseiller communal, j’ai appris à connaître toutes les facettes de notre ville. Cela m’a confirmé que le potentiel pour améliorer notre qualité de vie existe. Il suffit de le saisir. Notre ville a donc besoin d’un souffle nouveau, aussi à la tête de la commune. Voilà pourquoi je pose ma candidature pour devenir le prochain bourgmestre de la ville de Luxembourg.
Conseillère communale et candidate tête de liste
Bonjour, je m’appelle Claudie. J’ai 58 ans et je suis mère de 2 enfants. En tant que vétérinaire et bénévole à la Croix-Rouge, aider les autres a toujours été très important pour moi..
Après plusieurs années à Clausen et à Neudorf, j’habite actuellement au Limpertsberg. J’aime sortir et profiter de notre ville, que ce soit pour voir une pièce de théâtre ou écouter des concerts avec des amis. La culture rassemble. C’est pourquoi je m’engage pour une ville verte et ouverte, avec une offre culturelle attractive pour tout.es.
Avec plus de place pour les piéton.ne.s et les enfants, une meilleure mobilité, plus de végétation et des terrasses, nos quartiers deviennent de véritables lieux de rencontre avec une meilleure qualité de vie.
Nous nous engageons pour une ville inclusive, sociale et durable, qui soutient ses citoyen.ne.s au quotidien afin que tout le monde dispose des mêmes opportunités et puisse s’épanouir, indépendamment des origines et des moyens.
La ville doit permettre à chacun.e de se déplacer à pied ou à vélo en toute sécurité, pour aller au travail, à l’école, ou pour faire ses courses. Avec le plan national de mobilité 2035, les priorités sont claires. Maintenant il faut les mettre en œuvre.
Un nouveau projet de loi prévoit que tous les résident.e.s de la commune peuvent participer aux élections communales, indépendamment de la nationalité et de la période de résidence au Luxembourg.
De acordo com o novo projeto de lei, todos os moradores podem votar nas eleições municipais, independentemente da sua nacionalidade ou do tempo de residência no Luxemburgo.
A new draft law provides that all residents can vote in municipal elections, regardless of their nationality or how long they have lived in Luxembourg.
Ein neuer Gesetzvorschlag sieht vor, dass alle Einwohner:innen an den Kommunalwahlen teilnehmen können, unabhängig davon, wie lange man bereits in Luxemburg wohnt und welche Nationalität man hat.