background background

Stad Lëtzebuerg

Merci Claudie pour 8 années d’engagement en tant que conseillère communale verte à la Ville

Le 8 mai 2025, Claudie Reyland a annoncé aux membres de déi gréng Stad Lëtzebuerg sa démission du conseil communal pour le mois de septembre. Après 15 années d’engagement actif au sein des Verts de la Ville de Luxembourg, dont 8 en tant que conseillère communale, Claudie souhaite désormais ralentir un peu son engagement politique…

Vétérinaire de profession, Claudie Reyland s’est présentée pour la première fois aux élections communales de la Ville en 2011 et a rejoint le conseil communal en 2017. Elle a été co-tête de liste lors des dernières élections communales, longtemps co-présidente de déi gréng Stad, et également engagée au niveau national au sein du Conseil exécutif et du groupe de travail Genre du parti vert.

En tant que présidente de la Commission de l’égalité des chances, elle s’est fortement investie pour l’égalité des genres, et en particulier pour une ville accueillante envers les personnes LGBTIQ+. Elle a été la porte-parole verte pour la culture et le sport, mettant l’accent sur leur dimension sociale. Le pont avec ascenseur entre Cents, Neudorf et Kirchberg, ainsi qu’un meilleur aménagement de l’avenue Pasteur, lui tenaient aussi particulièrement à cœur.

À la rentrée de l’automne, Liudumila Vanira Branca lui succédera au conseil communal. Liudumila habite à Kirchberg et est présidente bénévole de l’association Guinendadi.

Toute la section locale de déi gréng Stad remercie Claudie du fond du cœur pour son immense engagement au fil des années.