background background

Stad Lëtzebuerg

Un vent nouveau dans notre ville

Lancement de la campagne électorale déi gréng à Luxembourg-Ville

Il est temps pour un vent nouveau dans notre ville

En tant que société, nous sommes actuellement confrontés à de grands défis. La guerre en Europe, la crise climatique, la hausse des prix de l’énergie et d’autres biens – tous ces défis exigent des réponses politiques claires et ambitieuses, tant au niveau national qu’au niveau local.

La situation actuelle montre que pour continuer à assurer une bonne qualité de vie dans notre capitale, il faut mener une politique prévoyante qui soutient activement les citoyen.ne.s, renforce la cohésion dans les quartiers, garantit à chaque enfant les mêmes chances et investit résolument dans l’avenir.

Le travail du Collège échevinal CSV-DP de la Ville de Luxembourg n’est cependant pas à la hauteur de ces exigences. Que ce soit en matière de modération du trafic dans les quartiers, d’investissements dans les énergies renouvelables, de participation citoyenne, de développement des infrastructures cyclables ou encore de promotion de la jeunesse, des concepts clairs font défaut partout.

Les dernières années ont donc montré que notre capitale a besoin d’un renouvellement politique, tant sur le plan de la politique qui est mise en œuvre qu’au niveau du personnel.

En tant que déi gréng Stad Lëtzebuerg, nous avons désigné aujourd’hui notre conseiller communal et chef de groupe François Benoy comme tête de liste et candidat au poste de bourgmestre pour les élections communales de 2023. A l’occasion du lancement de notre campagne aujourd’hui sur la Place d’Armes à Luxembourg-Ville, François Benoy a déclaré :

« Comme conseiller communal, j’ai appris à connaître toutes les facettes de notre ville. Cela m’a confirmé que le potentiel pour améliorer notre qualité de vie existe. Il suffit de le saisir ensemble. En tant que déi gréng, nous n’avons cessé de faire des propositions concrètes pour une meilleure ville au cours des dernières années. Pour les mettre en œuvre, nous avons maintenant besoin d’un changement politique. C’est pourquoi je me présente comme candidat pour devenir le nouveau bourgmestre de la Ville de Luxembourg. »

À côté de François Benoy, nous avons aussi présenté notre deuxième tête de liste, la conseillère municipale Claudie Reyland. Elle commente :

« Notre ville a beaucoup à offrir. Et pourtant, force est de constater que nous pourrions faire tellement mieux. Pour cela, nous avons besoin d’une nouvelle approche. C’est pourquoi je souhaite prendre des responsabilités au sein du Collège échevinal et faire en sorte que notre capitale soit une ville verte et ouverte, où chacun.e ait sa place. »